J’ai vécu deux ans dans ce foyer, et c’est la première fois que je reste plus d’un an dans le même logement ! Qu’est ce qui m’a poussé à rester ? Je crois que c’est qu’il me restait encore des choses à expérimenter de la fraternité qui se vit dans ce lieu, de la joie des moments passés ensemble autour d’un repas, d’un billard ou lors des temps forts de l’année. Aussi, quand on est étudiant, c’est assez fou d’avoir chez soi un endroit pour travailler, un autre pour prier ou encore une cour avec des arbres.

Andréas, 23 ans

Le foyer c’est une expérience humaine mais surtout spirituelle à vivre quand on est jeune ! Entre les groupes de prières, les messes célébrées au foyer et les temps de fraternité, le Seigneur est présent partout et au quotidien.

Lucie, 20 ans

J’ai passé deux années incroyables au foyer où je pense avoir bien grandi. J’ai pu y puiser énormément de ressources tant au niveau de la fraternité que de ma foi. Les amitiés que j’y ai construites, très belles et très riches, ont été l’occasion pour moi de m’ouvrir et de passer de nombreux moments de fête, de rires, de discussions ou de jeux. Le foyer fut pour moi une maison où je me suis sentie bien, chez moi, à ma place. La grande bienveillance de chacun rend l’atmosphère rassurante et permet réellement de prendre soin de chaque personne. Être passée par le foyer a été une grande chance pour moi ! Je garde de ces années de magnifiques souvenirs grâce à des rencontres bouleversantes et des amitiés construites dans la simplicité.

Pauline, 19 ans

Je m’appelle Laure Khélia, j’ai 21 ans. Je viens du Burundi. J’ai eu la chance de vivre 2 ans dans ce foyer. Les premiers mois de ma 1 ère année étaient difficiles parce que j’avais un peu du mal à m’adapter à vivre avec 50 étudiants en plus que c’était la première fois que j’étais loin de ma famille. Mais au fur et à mesure ça a commencé à changer parce que j’avais des gens qui étaient là pour moi et y’avait également les activités et soirées organisées dans le foyer. Au foyer j’ai eu la chance de pouvoir assister à des adorations, des groupes de prières (moments favoris), des messes, des offices (moments de prière que j’ai découverts au foyer) ce qui a fait grandir encore plus ma foi. Un cadre d’étude excellent : les salles de taff silencieuse et celles en groupe. Personnellement, ça m’arrivais des fois que je passe presque toute ma journée en salle de taff tellement c’était confortable. Au foyer, j’ai appris à me connaître moi même, à connaître les autres et surtout à pouvoir être là pour les autres quand ils vont pas bien ou dans les bons moments aussi. Au sein du foyer j’ai pu créer des liens d’amitié forts pour lesquels je suis tellement fière. J’ai tellement à dire de mon expérience dans ce foyer, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même parce que vous n’allez vraiment pas le regretter. Je vous le conseille fortement. N’hésitez plus et postulez!

Laure-Khélia, 21 ans

Pour moi le foyer c’était vraiment un lieu où j’ai appris à avoir un rythme de vie sain. J’ai fais des rencontres exceptionnelles (notamment celle avec le Seigneur). Au foyer, on rigole aussi beaucoup, il y a tant de choses qui font sourire chaque jour.

Camille, 21 ans

Étant étudiante en prépa, j’ai beaucoup bossé cette année et c’était une vraie joie de rentrer le soir après une grosse journée de cours, et de dîner avec tout le monde : c’est avant tout des moments chaleureux et conviviaux. Nous sommes comme une grande famille.

Sophie, 19 ans

Pour moi, cette année au foyer a été un lieu de ressourcement et de recueillement. Il est sans aucun doute l’endroit le plus accueillant de tous pour un étudiant. Toutes les activités et temps de réflexion proposés par le foyer décrivent bien l’énergie qu’il peut apporter. Je suis heureux d’y avoir habité et je garderai toujours un très agréable souvenir de toutes les personnes que j’ai rencontré cette année.

Nil, 18 ans.

Le foyer m’a permis de vivre une formidable aventure tout au long de l’année ; tout d’abord une aventure dans la fraternité. Nous avons vécu à cinquante en partageant notre quotidien, mais aussi de nombreux temps forts. En cela, j’ai fait l’expérience du pardon, de moments de rire, de discussion et de grande joie ! J’en retire l’assurance d’amitiés solides et bienveillantes. Ce fut également une aventure dans le travail. Il est clair que les années covid ne m’ont pas appris à travailler régulièrement et efficacement. Au foyer, ce réflexe vient naturellement en s’installant dans la salle de travail. Je n’ai jamais été seule à devoir réviser et c’est ce qui m’a poussé à progresser. On s’est supporté et encouragé mutuellement pour que chacun puisse réussir dans son domaine. Enfin, j’y ai vécu une aventure spirituelle. Les propositions qui sont faites m’ont permis de reprendre doucement pied dans la foi et de renouer avec le Christ. Le présence d’un oratoire a été une invitation à la prière et une main tendue vers moi.

Manon, 19 ans